Point de situation : Coronavirus COVID-19

Point de situation : Coronavirus COVID-19

       Cliquer sur le lien FB : https://www.facebook.com/BoutetHorticulture





Votre boulangerie à Myon : cliquer sur le lien FB : https://www.facebook.com/Le-Fournil-Des-Loups




          Cliquer sur le lien FB : https://www.facebook.com/quingey

Point de la situation sanitaire liée à la lutte contre le coronavirus COVID19
Le Gouvernement et l'Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche-Comté mettent en ligne régulièrement les points de situation que vous pouvez consulter sur :
https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/liste-communiques-presse
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees




La lutte contre les violences sexuelles et sexistes reste une priorité pendant le confinement

Vignette114Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, la lutte contre les violences faites aux femmes demeure un axe prioritaire de l’action de l’État et de l’ensemble des collectivités, services et associations œuvrant dans ce domaine.
Les services de l'Etat y sont particulièrement vigilants et restent pleinement mobilisés, aux côtés des acteurs engagés dans la lutte quotidienne contre les violences sexuelles ou conjugales.
De plus, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a convenu avec Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, que, durant cette période de confinement, les victimes de violences intra-familiales pourraient se rendre dans la pharmacie la plus proche de leur domicile, où elles seront accueillies et où l’alerte sera immédiatement donnée auprès des forces de l’ordre.

Afin de prendre en charge au plus vite les victimes, les forces de police et de gendarmerie ont reçu consigne d’intervenir en urgence pour les appels provenant des pharmacies.
Toutes les infos sur http://www.doubs.gouv.fr/Actualites/Actualites-2020/La-lutte-contre-les-violences-sexuelles-et-sexistes-reste-une-priorite-pendant-le-confinement

Covid-19 : L’Etat s’organise avec les collectivités et les associations pour que la solidarité continue pour les plus démunis

Le préfet du Doubs mobilise les services de l’État au profit de la protection des personnes les plus vulnérables et salue l’engagement collectif des pouvoirs publics et de leurs partenaires.



L’aide alimentaire est maintenue.

️ Pour le soutien aux sans domicile fixe, tous les hébergements disposant de places vacantes sont mobilisés.

️ L’accueil et l’accompagnement des publics vulnérables est assuré.

️ Un centre d’hébergement spécialisé est créé dans le Doubs.

️ L’accueil des demandeurs d’asile est maintenu pour les situations urgentes.

️ Enfin, plusieurs collectivités et bailleurs contactent les personnes qu’ils savent fragiles afin de conserver un lien et identifier au plus près leurs besoins.